Pas maigrir, s’alléger!
« Les kilos s’en vont et reviennent »…,
disent,avec dépit, tous les « Pro » des régimes,
tous ceux qui veulent perdre du poids, en grande ou en petite quantité!
« Après tous les efforts, toutes les privations, l’enthousiasme du commencement et le découragement qui fait « craquer »… je reviens à la case départ et parfois même avec des kilos en plus! »
Et si la solution était ailleurs? Mettre de côté les chiffres, le nombre de kilogrammes que l’on doit perdre, l’indice de masse corporelle, le nombre de mois, de jours, de calories… Pendant un temps, respirez, oubliez les mots « gros, enrobage, kilos en trop, graisse, cellulite », oubliez les phrases » je ne peux en prendre, merci, j’ai arrêté le sucre », etc… toutes ces injonctions que le cerveau ne peut intégrer quand le corps ne veut suivre ce que vous l’obligez à faire de façon tyrannique!
Sachez que le corps a ses raisons. Si vous voulez obtenir de lui un résultat, vous devez tout d’abord vous mettre à son écoute, à votre écoute. Comprendre ses besoins, l’accepter dans un premier temps comme il est, en un mot être son allié et non en lutte constante, l’affamer, le priver, lui donner des aliments qui ne le satisfont pas. » Je ne vais pas maigrir »…
Mais plutôt… commencer à faire une reprogrammation de l’ordinateur central, le cerveau. Utilisez le pouvoir de la pensée: « je vais perdre du volume, de l’eau, ma silhouette s’affine, mon appétit se régule, etc… »
Les habitudes alimentaires dépendent trop de la culture de chacun, de sa vie émotionnelle, des épreuves à traverser, de son hérédité, de ses manques affectifs, de son rythme de vie et bien d’autres facteurs dont il faut tenir compte pour réussir une perte de poids corporel.
Faites un état des lieux, calmement, sereinement de tout ce qui vous empêchent de vous alléger, avez-vous besoin de ces kilos pour vous protéger? ou bien, comment était votre grand-père, celui dont on disait « oh! ce petit c’est tout Grand-Papa »? ou bien, est-ce le bon moment pour démarrer un autre style de vie, d’alimentation?, etc…
Et aussi: quelles sont vos motivations pour retrouver une silhouette harmonieuse? à quel niveau de 1 à 10 ( 10 étant une très grande motivation), quel âge avez-vous ( à 30 ans c’est plus facile qu’à 50, et woui!)
Et aussi: comment mangez-vous? que devez-vous apprendre à transformer dans votre alimentation? Chacun doit trouver la diète qui lui convient…de tout un peu et un peu de tout!
Et surtout: avez-vous une vie passionnante, qui vous remplit…, bougez-vous suffisamment? Marcher tous les jours, monter les escaliers, regarder les arbres, jouer avec vos enfants au ballon…
Si vous aimez votre corps, il vous le rend, il va vous surprendre, car vous allez voir dans le miroir votre transformation, votre silhouette va trouver des formes harmonieuses.
Les capacités du corps pour se régénérer, s’auto-réguler, s’auto-guérir sont extra-ordinaires.
Allo! allo! ici c’est une « ronde » qui vous parle… j’ai dû apprendre à vivre avec le « surplus » et me remettre en forme autrement!! J’ai donc acquis, disons, une certaine expérience que je peux partager avec vous.
Et vous? que faites-vous pour vous alléger sans vous malmener? merci de les partager avec moi…